Bien choisir votre porte d'entrée est crucial, pour assurer la sécurité de votre logement. En effet, cet équipement assure la protection de votre domicile et vous protège contre les cambriolages. Toutefois, précisons également que la porte d'entrée possède un rôle esthétique. Porte d'entrée en bois, porte acier ou en aluminium, quel est le meilleur choix ? Voici tous les critères à prendre en compte, pour bien choisir votre porte d'entrée.
Porte d'entrée pleine ou vitrée : une question d'esthétique, mais pas seulement
- La porte d'entrée vitrée : esthétique, cette porte vous permet également de laisser entrer un maximum de lumière chez vous. De ce fait, nous la recommandons pour une maison.
- La porte d'entrée pleine : plus sécurisée, ce type de porte d'entrée assure un niveau de protection plus élevé. Celui-ci pourra d'ailleurs être renforcé, si vous optez pour une porte entree acier. En revanche, cet équipement ne laisse pas passer la lumière. Aussi, il est préférable de le choisir pour un appartement.
- Un bon compromis, la porte d'entrée à demi vitrée : vous souhaitez faire le choix de la sécurité, tout en laissant entrer la lumière chez vous ? Dans ce cas, optez pour la porte d'entrée semi-vitrée.
Choisir une porte d'entrée en fonction des normes de sécurité
Comme nous l'avons dit précédemment, votre porte d'entrée doit vous protéger contre les cambriolages. Aussi, avant de choisir, prenez connaissance des normes existantes :
- La norme A2P1 caractérise les portes d'entrée capables de résister à une infraction pendant 5 minutes.
- La norme A2P2, pour les portes d'entrée en mesure de retarder les infractions pendant 10 minutes.
- La norme A2P3 concerne les portes empêchant les infractions pendant 15 minutes.
Pour profiter d'un équipement hautement sécurisé, nous vous suggérons d'opter pour la porte d'entrée acier galvanisé blindée. Si le porte d'entrée blindée prix n'est pas dans votre budget, sachez toutefois qu'il est possible d'opter pour le blindage de votre porte. Cette intervention vous permet de renforcer votre matériel actuel, sans le remplacer.
Quel matériau pour votre porte d'entrée ?
- La porte d'entrée en PVC : peu onéreux, les avantages de cet équipement sont nombreux. Cette porte est effectivement très simple d'entretien et assure une bonne isolation aussi bien thermique que phonique. D'autre part, elle est disponible dans de nombreux coloris. Toutefois, le PVC n'est pas aussi solide que l'acier par exemple, ou l'aluminium.
- La porte d'entrée en bois : résistante, elle est également esthétique et particulièrement solide. Si votre maison est d'apparence classique ou rustique, dans ce cas, il s'agit définitivement du meilleur choix possible. Toutefois, la porte d'entrée en bois nécessite un entretien particulier. Aussi, elle n'est pas adaptée si vous résidez à proximité de la mer ou de l'océan.
- La porte d'entrée en aluminium : voici définitivement la solution la plus esthétique. L'aluminium offre un rendu contemporain et moderne, qui convient parfaitement à un intérieur design. Précisons également que l'aluminium ne demande que peu d'entretien et n'est pas sensible à l'humidité.
- La porte d entrée en acier : les portes blindées se composent généralement de ce matériau. Particulièrement résistante, elle se décline dans de nombreux designs et se veut donc également esthétique.